Un cabinet généraliste qui a vocation à intervenir à vos côtés dans tous les domaines et à être votre seul interlocuteur.

 

En fonction de la spécificité du dossier, le cabinet pourra utiliser son réseau de spécialistes dans leurs domaines respectifs. Nous nous chargerons le cas échéant de coordonner le travail d'ensemble dans le but de fournir au client le conseil le plus éclairé dans un but de satisfaction totale.  

 

LE "JURIDIQUE"  

C'est à dire tout ce qui concerne le Droit en général. Il comprend aussi bien tous les actes de la vie personnelle (correspondance, contrat, statuts...) que tous les actes de la vie professionnelle  notamment : 

- Le droit de la famille

- Le droit civil (droit des contrats et de la responsabilité)

- Le droit immobilier

- Le droit commercial (fonds de commerce, redressement et liquidation judiciaire et le droit cambiaire)

- Le droit social (rédaction contrat de travail, licenciement...)

Le droit des sociétés 

- Le droit de la propriété intellectuelle

- Le droit économique ( droit de la distribution, concurrence déloyale, parasitisme, ententes, abus de position dominante...)

 

LE "JUDICIAIRE" 

C'est à dire tout ce qui concerne la Justice. En effet, l'avocat exerce un monopole de représentation devant certaines juridictions (TJ, cour d'appel administratives, tribunal correctionnel...) et il est recommandé d'être assisté par un avocat même lorsque cela n'est pas obligatoire (TJ, tribunal de commerce, conseil de Prud'hommes...).